Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Vide - Patrick Senécal

Publié le par L'équipe Black Trip'

Edition: Fleuve Noir

Parution: 12/11/2015

ISBN: 2265099171

736 pages

#thrillerpsychologique #téléréalité 

Époustouflant !!!!!!!

 

Quatrième de couverture: 

Vivre au max. C'est le nom de l'émission de télé-réalité de Max Lavoie.

Le milliardaire a tout quitté, tout liquidé pour se lancer dans son projet. La première saison a défrayé la chronique, choqué les âmes sensibles et s'est attiré les foudres de la commission de censure. En proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats, Max a frappé un grand coup. La saison 2 débute et promet encore plus de sensations fortes à un public ébahi.

Tout semble possible, sans limites. Alors qu'est ce que les participants vont demander au présentateur philanthrope? Quel fantasme délirant ? Quel ultime grand frisson ?

Attention mesdames et messieurs, plus loin vous repousserez-les limites, plus longue sera la chute... dans le vide.

Notre avis

Dur, violent, où l'homme n'est que noirceur, perversion et manipulation, où il se complaît dans la sottise et dans un monde sans intérêt, où seul l'égotisme règne.

Que se passe t-il lorsque l'on se rend compte de ce que la vie apporte réellement et de ce que l'homme peut créer et surtout détruire ??? Pourquoi chercher un sens à la vie? Vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ? Bien sûr qu'elle peut avoir un sens, qu'elle peut être heureuse, bienveillante et stimulante mais si, malgré tout, seul le VIDE, qu'elle engendre, était important.... 

Ce pavé de Patrick Senécal nous pousse à nous poser toutes ces questions, qui sont déstabilisantes au plus haut point. Il m'a, parfois, donnée la nausée, répulsée, faite culpabiliser mais je tenais absolument à aller jusqu'au point final afin de comprendre où l'auteur voulait nous pousser. J'ai été servi, malmené et je ne sors pas indemne de cette lecture.

Je vous le conseille vivement ! Cependant, il n'est pas à mettre entre toutes les mains : âmes sensibles s'abstenir.

Commenter cet article