SOUS NOS YEUX - CARA HUNTER

Editeur: BRAGELONNE
ISBN: 9791028111618
Parution: 16 Mai 2018
336 pages
Traduction: Sébastien Raizer
#Thriller #Suspense

Extraits
"Avant de commencer, je tiens à dire une chose. Vous n'allez pas aimer l'entendre, mais croyez moi, j'ai fait ça tant de fois que je ne me donne plus la peine de compter. Dans un cas comme celui-ci - un enfant-, neuf fois sur dix, il s'agit d'un proche. Famille, ami, voisin, quelqu'un du quartier. Ne l'oubliez jamais. Si désemparés soient-ils, si impropable que cela paraisse, ils savent qui à fait ça. Peut être pas de manière consciente, et peut être pas tout de suite.
Mais ils savent.
Ils savent."
"Oxford's News @OxfordNewsOnline - 2h45 On signale un important dispositif policier près de Canal Manor. Pas d'informations complémentaires pour le moment...
Julie Hill @JulieHillinOxford - 2h49 @OxfordNewsOnline J'habite sur Canal Manor. Il y avait une fête cette nuit et, maintenant la police est en train d'interroger les voisins.
Julie Hill @JulieHillinOxford - 2h49 @OxfordNewsOnline On dirait que personne ne sait ce qui se passe. Il y a environ 15 voitures de police.
Angela Betterton @AngelaGBetterton - 2h52 @JulieHillinOxford @OxfordNewsOnline J'étais à la fête. c'est leur fille. Apparemment, elle a disparu. Elle est dans la même classe que mon fils.
Julie Hill @JulieHillinOxford - 2h53 @AngelaGBetterton Oh, c'est horrible, je pense que c'est une histoire de drogue ou quelque chose comme ça @OxfordNewsOnline "

4ème de couverture:
Hier soir, la petite Daisy, âgée de 8 ans , a disparu lors d'une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n'a rien vu - du moins, c'est ce que tout le monde prétend...
L'inspecteur principal Adam Fawley sais d'expérience que, neuf fois sur dix, c'est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange : La mère sauve les apparences, le père est campé sur la défensive et le petit frère ne dis pas un mot. Choc, déni ou faux-semblant ?
Une enquête trouble, plein de fausses pistes et de révélations.
Notre avis :
Un père suspicieux, une mère psychorigide, un grand frère tourmenté, des "copines" d'école, des voisins curieux... Et une prise en empathie totale de cette enfant que l'on ne connaît que très peu...
Vous êtes au coeur de l'action: dès les premières pages, les rebondissements, non-dits, faux-semblants, secrets, mensonges rythment ce roman, mais chaque élément reste tout de même suffisamment expliqué. Tweets virulents, conversations Facebook accablantes, coupures de presse, et descriptifs des interrogatoires saccadent le récit. De plus, cela peut également nous faire réfléchir sur le rôle des médias, réseaux sociaux et des langues de vipères dans une telle situation!
L'histoire sait malheureusement nous toucher au plus au point, non sans nous faire penser à la petite Maëlys et d'autres enfants... Cette histoire ne vous laissera pas insensible...
Je ne vous en dirai pas plus par peur de vous spoiler la fin. Certains diront avoir été déçus par ce dénouement, et bien dans mon cas, je l'ai aimé tout autant que le reste et Cara a su me tenir jusqu'à son dernier mot!
Bref à mes yeux une petite merveille littéraire pour un premier roman... "Quelqu'un a enlevé Daisy, quelqu'un que vous connaissez..."