SANS DEFENSE - HARLAN COBEN

EDITEUR : BELFOND NOIR
Traduit de l'américain par Roxane Azimi
395 pages
#polar #disparitions
Sortie avril 2018
"Chacun de nous croit pouvoir décrypter les autres, mais, curieusement, personne ne peut nous décrypter, nous."
4 éme de couverture :
Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants qui ont été kidnappés.
Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. win touche au but. Le happy end est proche.
Mais le garçon lui échappe.
Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son ami le détective Myron Bolitar.
Après huit ans d'absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.
"Ils citaient souvent le détective chéri de sir Arthur Conan Doyle : " C'est une erreur capitale de théoriser avant d'avoir des données. On en vient toujours à triturer des faits pour qu'ils entrent dans la théorie, au lieu d'accorder la théorie aux faits."
Ce qu'en pense Marjorie :
Très efficace, du grand Coben... Moi qui suis fan de cet auteur et qui ai eu la chance de le rencontrer cette année au QDP de Lyon, je n'ai à nouveau pas été déçue, même après avoir lu une quinzaine de ses livres... Le retour de Myron Bolitar, fidèle à lui même et à son ami Win, qui est personnellement touché par cette disparition car il s'agit de son neveu.
Personnages intéressants et attachants, familles détruites, double disparition, enlèvement, prostitution, réseaux de gamers, catch, mensonges, non-dits, rythmeront cette enquête. Vous vous perdrez dans de mauvaises théories et de fausses accusations car il saura vous perdre pour vous amener à un sacré dénouement.
Je pense que si après tant d'années de lecture de Mr Coben je ne me lasse pas, c'est grâce sa modernité d'écriture, il suit l'actualité, mais également car il ne s'agit pas que de sang, de hard, de violence mais d'une vrai enquête policière et il nous promènera comme il sait si bien le faire pour une fin que je n'ai comme souvent pas vu venir, à lire jusqu'à la dernière page !!! Il n'est pas ce qu'il paraît !
Bref encore un merveilleux moment de lecture avec un suspense omniprésent qui a su me tenir en haleine !!!

